Une société de Saskatchewan fournit des téléphones et des tablettes aux résidents des maisons de soins

Une société de Saskatchewan fournit des téléphones et des tablettes aux résidents des maisons de soins

Cela faisait des semaines que Dawn Heck n’avait pas vu son père, Keith Davidson, qui avait emménagé dans le Parkridge Centre de Saskatoon, juste une semaine avant que COVID-19 n’interdise les visites dans les maisons de soins.

Mais elle a maintenant pu le rencontrer grâce à un projet appelé Operation Lifeline.

“Un jour, il m’a tendu la main et m’a fait signe au téléphone, et cela m’a vraiment, vraiment réchauffé le cœur”, a déclaré Heck.

L’opération Lifeline est une initiative du distributeur de téléphones portables Bolt Mobile qui met des téléphones gratuits et remis à neuf entre les mains des personnes en maison de retraite, afin qu’elles puissent chatter en vidéo avec leurs proches.

L’opération Lifeline a commencé avec le don par Bolt d’une vingtaine de téléphones aux résidents des maisons de soins qui ne pouvaient pas recevoir de visiteurs, a déclaré Kevin Kindrachuk, responsable du marketing de Bolt.

“La demande était là, et nous avons donc tendu la main à la communauté du Saskatchewan, et les gens donnent leurs vieux téléphones et leurs vieilles tablettes.Nous les remettons à neuf et les acheminons vers ces maisons de soins et ces hôpitaux”, a déclaré M.Kindrachuk.

“Une semaine avant le début du confinement, nous avions fait passer papa d’un foyer de soins privé à une maison de soins de longue durée à Parkridge”, a déclaré M.Heck.”Non seulement il apprenait à s’adapter à une toute nouvelle vie avec de nouveaux résidents, un nouveau personnel et un tout différent, mais sa famille lui a aussi soudainement quitté.Cela a donc été une période très difficile.

Le fait de pouvoir se voir a fait une énorme différence dans la connexion avec son père.

“Il y a quelque chose de spécial à pouvoir communiquer face à face, même si ce n’est qu’un face à face virtuel”, a déclaré M.Heck.”Grâce au don de ces téléphones portables reconditionné s par Bolt Mobile et à l’aide des membres du personnel de Parkridge, j’ai pu communiquer en face à face ou en vidéo avec mon père tous les jours.

“Nous avons maudit la neige hier, nous avons parcouru les couloirs à côté de lui et observé ses oiseaux et nous lui avons rendu visite dans sa chambre.Je vois ce qu’il voit et cela a rendu nos conversations beaucoup plus significatives”.

M.Kindrachuk a déclaré qu’il était très émouvant d’entendre que leur geste avait un tel impact sur la connexion des familles.

“C’est une petite chose que nous faisons, mais ça fait une grande différence.Et nous recevons des nouvelles de ces familles, de ces maisons de soins et de ces hôpitaux, et oui, ça fait du bien de faire le bien”.

M.Kindrachuk a déclaré qu’ils demandent à tous ceux qui font don d’un téléphone en bon état de marche de le désinfecter d’abord.

Bolt fait également sa propre désinfection et remet ensuite le téléphone à neuf.

“Ces téléphones et tablettes doivent avoir un bon appareil photo qui fonctionne, une bonne autonomie”, a déclaré M.Kindrachuk.”Et nous téléchargeons Skype et Facetime sur ces téléphones pour nous assurer que tout fonctionne, pour qu’ils s’allument littéralement et que vous puissiez partir.

Pour faire un don ou demander à recevoir un appareil remis à neuf, rendez-vous sur Boltmobile.ca.

Les appareils peuvent également être déposés dans n’importe lequel des quatre magasins de Saskatoon, mais M.Kindrachuk a précisé qu’il fallait appeler à l’avance.

Pour ceux qui se trouvent en dehors de Saskatoon, utilisez le site web et l’entreprise se chargera de l’expédition.

https://www.backmarket.fr/smartphones-reconditionnes.html

Leave a Reply

Your email address will not be published.